Les appareils électriques de musculation ( électrostimulation )

A quoi sert un appareil électrique de musculation?

appareil-electrique-de-musculation
Pour commencer cet article, nous tenons à préciser une chose que beaucoup oublient. Les produits miracles n’existent pas, que ce soit des pilules régime ou un appareil électrique de musculation. Il faut un minimum d’effort pour obtenir des résultats. Les feignants ont toujours la solution de la chirurgie, mais beaucoup trop chère à mon goût pour un résultat pas toujours satisfaisant et qui ne durera pas dans le temps.

Cet article va vous expliquer à quoi sert un appareil électrique de musculation et dans quelles conditions l’utiliser. Il y a beaucoup de choses qui se disent sur les forums à se sujet, mais beaucoup parlent sans l’avoir essayé et d’autres en l’ayant fait qu’à moitié. Alors comment se faire un réel avis sur le sujet.

Il existe différents appareils électriques de musculation selon le sport pratiqué et les besoins de l’utilisateur. Exemple avec la marque Compex qui propose une gamme sport pour les grands sportifs ou encore une gamme fit pour ceux qui font du fitness.

Un appareil électrique de musculation, peut être utilisé lors d’un entraînement, afin de le rendre plus efficace avant une compétition. Beaucoup de grands sportifs l’utilisent de cette manière pour une optimisation des séances. Il peut aussi être utilisé à la manière des kinés contre les douleurs ou en récupération après de gros efforts, ou encore pour des personnes lambda comme vous. Vous l’utilisez plutôt pour du fitness, c’est-à-dire pour vous sculpter une belle silhouette, raffermir et tonifier vos muscles.

Comment utiliser un appareil électrique de musculation

La première chose à savoir sur un appareil électrique de musculation si vous voulez de vrais résultats, ne prenez pas un appareil bas de gamme. Pensez qualité si vous voulez des résultats de qualité. Là, je vois d’ici les rageux et les radins dire « oui mais c’est trop cher » et je vous réponds : la qualité a un prix, de plus, Compex a une large gamme à des prix différents, exemple le Compex one que vous trouverez à un prix raisonnable.

Quand vous avez trouvé un appareil électrique de musculation qui correspond à vos besoins, dans le budget souhaité, vous pouvez alors commencer vos premières séances. Là encore, il y a plusieurs points à voir.

1- Choisir son programme et régler l’intensité.
L’intensité est importante. C’est en partie grâce à elle que vous obtiendrez plus ou moins de résultats. Plus l’intensité est forte, plus le muscle travaille, mais attention à ne pas vous blesser. Vous aller augmenter l’intensité de manière progressive au fur et à mesure de vos entraînements et de votre évolution.

2- Placer les électrodes correctement.
Il faut savoir que des électrodes mal placés ne vous apporteront aucun résultat. Pensez à bien suivre les schémas de pose indiqués, soit par l’électrostimulateur, soit dans la notice de votre appareil.

3- Faites-vous un planning.
Faire un planning avec le nombre de séances par jour ou par semaine en respectant un jour de repos. Ajoutez aussi quelques séances de musculation traditionnelle ou de cardio afin de compléter vos séances et obtenir des résultats.
Travailler le cardio est très important car avec un appareil électrique de musculation, vous ne travaillez que les muscles.
Le planning vous permettra d’avoir une ligne directrice à suivre pour un meilleur travail et des séances régulières.

4- L’alimentation.
Faire du sport avec une alimentation grasse, ne vous fera sûrement pas perdre votre gras. Si vous voulez dessiner votre silhouette ou même augmenter vos performances, il vous faut une alimentation saine. L’alimentation est la base du sport.

Attention, je ne dis pas qu’il faut faire un régime et arrêter de manger. Je vous conseille une alimentation saine et équilibrée, c’est-à-dire plus de fruits et légumes, moins de frites et de gâteaux gras.

Voilà, si vous respectez ces 4 points, vous verrez qu’un appareil électrique de musculation est efficace. Si vous ne faites qu’une partie de ces 4 points, je ne vous garantis rien.

Les différents appareils électriques de musculation selon vos besoins.

appareil-electrique-de-musculation-3
Pour les sportifs réguliers, amateurs ou confirmés, vous pouvez utiliser le Compex SP 4.0. Cet électrostimulateur s’adapte à tous les domaines sportifs et est équipé des technologies mi-Scan, mi-Range et mi-Tens pour un travail efficace. Il contient 30 programmes répartis en 5 catégories qui répondront à tous vos besoins sportifs.

appareil-electrique-de-musculation-2
Pour ceux qui préfèrent le fitness, vous pourrez vous tourner vers le Compex fit 3.0, qui est un condensé du meilleur de la téchnologie Compex. Avec ces 20 programmes divisés en 4 applications, Fitness, Récupération/Massage, Antidouleur et Rééducation. Vos objectifs seront atteints rapidement.

appareil-electrique-de-musculation-5
Pour les débutants qui souhaitent raffermir une zone en particulier, abdos, fessiers ou bras, vous pouvez vous tourner vers la gamme Slendertone. Simple d’utilisation, elle vous apportera les résultats souhaités sans la complexité des électrostimulateurs.

Vous savez maintenant comment utiliser votre appareil électrique de musculation et lequel pourra vous correspondre.

Ces articles pourraient également vous intérésser