Cable compex sport elite

Les électrostimulateurs qui ne possèdent pas la technologie wirelesse, ont besoin pour leur bon fonctionnement de câbles différents selon le modèle.
Les câbles permettront de connecter vos électrodes filaires à l’électrostimulateur.
Par exemple, pour le choix du câble Compex sport elite, comment savoir parmi les câbles disponibles sur le marché, lequel sera le bon.
Trouver le câble correspondant à votre électrostimulateur peut parfois devenir un vrai parcours du combattant.

Nous allons reprendre notre exemple avec le câble Compex sport elite.
Quand on regarde le matériel fourni avec notre Compex sport elite, on s’aperçoit que les électrodes ne sont pas des électrodes filaires classiques. Le Compex sport elite utilise les électrodes SNAP pour une simplicité d’utilisation et de positionnement. Vos électrodes ressembleront aux électrodes sans fil avec le bouton pression sur le dessus.

Qu’est-ce-que la technologie SNAP?

Les électrodes SNAP fonctionnent avec des câbles Compex sport elite à clips. Pour faire simple, c’est le même système que les boutons-pression sur certains vêtements.
Pour le choix du câble Compex sport elite, on va alors s’orienter du coup sur des câbles avec le système SNAP.
_cable-compex-sport-elite-1

Voilà visuellement à quoi ressemblent les câbles Compex sport elite également compatibles avec d’autres électrostimulateurs comme Mi-Sport, Mi-Fitness, Full Fitness, Vitality, Energy Mi-Ready, Runner, Performance, Rehab 400, Theta 500, Mi-Theta 600, Compex 3, Fit, Runner.

Vous pouvez voir sur la photo que le câble Compex sport elite détient une bague colorée, rouge, bleu, jaune et vert. Ces couleurs sont les mêmes que celles situées au niveau du branchement des canaux. Cela rend l’utilisation plus facile car en un coup d’oeil, vous visualisez quel câble est branché à tels canaux et tels électrodes.

Les câbles MI-sensor

_cable-compex-sport-elite-3
Les câbles mi-sensor sont disponibles uniquement sur certains électrostimulateurs. Les électrostimulateurs de dernière génération comme le Compex mi-sport, mi-fitness, mi-ready sont des appareils utilisant cette technologie ainsi que l’utilisation de câbles SNAP. Vous les trouverez plus chers qu’un câble Compex sport elite car ce ne sont pas des câbles ordinaires. La technologie mi-sensor vous permettra de mesurer certaines caractéristiques physiologiques de vos muscles pour un travail plus précis, plus confortable et plus efficace.
Quand vous avez défini, grâce au mi-sensor, les caractéristiques de vos muscles, vous pourrez alors adapter vos séances en fonction, pour optimiser votre entraînement et atteindre vos objectifs plus rapidement. Vous n’aurez pas cet avantage avec un câble Compex sport elite qui a pour unique fonction de connecter l’électrode à l’appareil.

Les câbles bifurcateurs

_cable-compex-sport-elite-2
Pour les électrostimulateurs équipés de deux canaux seulement, il existe des câbles bifurcateurs, afin de pouvoir brancher 4 électrodes sur un même canal. Vous passez alors de 2 paires d’électrodes à 4 paires. Ce qui peut rendre vos séances d’électrostimulation plus efficaces car vous pourrez alors travailler plusieurs zones en même temps. Par contre vous serez obligé de travailler avec la même intensité pour vos deux paires d’électrodes branchés sur le même canal. Si vous avez besoin de pouvoir choisir une intensité différente entre ces deux paires d’électrodes, alors il faudra vous tourner vers un électrostimulateur à 4 canaux.

Les électrostimulateurs 4 canaux sont souvent plus chers, le choix de câble bifurcateur reste une bonne solution pour ceux qui possèdent déjà un appareil à 2 canaux et qui ne peuvent pas ou ne veulent pas en acheter un nouveau à 4 canaux.

Voilà, j’espère que cet article vous aura un peu plus éclairé pour le choix de votre câble Compex sport elite, ainsi que sur l’utilisation des autres câbles comme le mi-sensor ou le câble bifurcateur. N’hésitez pas à vérifier sur votre notice si les câbles dont vous avez besoin sont notés.

Ces articles pourraient également vous intérésser