Pourquoi utiliser une ceinture électrostimulation abdominale

Le principe de la ceinture d’électrostimulation abdominale

Ceinture-electrostimulation-abdominale-1
Autrefois, l’électrostimulation était une technique d’entraînement réservée aux athlètes. On retrouve aujourd’hui l’électrostimulation dans le sport professionnel comme amateur, mais aussi chez les kinésithérapeutes.

L’électrostimulation va stimuler les fibres nerveuses de votre muscle en envoyant des impulsions électriques appliquées à la surface de la peau grâce aux électrodes. Cette stimulation va provoquer une contraction du muscle, de la même manière que votre cerveau aurait donné l’ordre de le contracter naturellement.

L’électrostimulation est aujourd’hui reconnue pour être une méthode complémentaire non négligeable pour les sportifs. Avec les nouvelles technologies et recherches, l’électrostimulation présente aujourd’hui un haut niveau de fiabilité. On l’utilise pour le renforcement musculaire, la récupération physique, le traitement des douleurs et l’amélioration de l’esthétisme corporel.

A qui s’adresse la ceinture d’électrostimulation abdominale

Ceinture-electrostimulation-abdominale-2

  • Vous avez un ventre flasque et des poignées d’amour ?
  • Vous n’avez pas toujours le temps d’aller faire une séance de sport ?
  • Vos performances sportives sont médiocres ?
  • Vos muscles manquent de force et d’endurance ?
  • Vous avez de grosses courbatures après une bonne séance de sport ?

Si vous rencontrez ces problèmes, il est temps pour vous de passer à la vitesse supérieure.
La ceinture d’électrostimulation abdominale couvre plusieurs domaines :

– l’esthétisme :
la ceinture d’électrostimulation abdominale va vous aider à raffermir et tonifier vos abdominaux. Elle aura également un effet remodelant et donnera un meilleur aspect à votre ceinture abdominale.

Ce sont souvent des femmes qui souhaitent retrouver leur ventre après une grossesse qui achètent ce type de ceinture. Attention il ne faut pas se méprendre sur la fonction de cette ceinture d’électrostimulation abdominale. Celle-ci ne vous fera pas maigrir mais va vous raffermir et remodeler. Pour une perte de poids, combinez des séances de sport cardio avec la ceinture d’électrostimulation abdominale.

– la récupération :
Utilisez la ceinture d’électrostimulation abdominale après une dure séance d’abdos. Elle vous permettra une meilleure récupération et une diminution des courbatures après l’effort.

– entraînement et musculation
La ceinture d’électrostimulation abdominale est une bonne alternative à un entraînement classique. Elle vous permet de renforcer et de développer vos muscles.
Plutôt pratique quand vous n’avez pas le temps de faire votre séance du jour.

L’électrostimulation est très efficace sur les abdominaux, à condition d’avoir un appareil de qualité. Si celui-ci n’est pas assez puissant ou si vous en faites une mauvaise utilisation, ne vous attendez pas à avoir de bons résultats.

Quelle ceinture d’électrostimulation abdominale choisir ?

Slendertone ABS Premium
Il existe plusieurs ceintures d’électrostimulation abdominales, de différentes marques et différents prix. Parmi ces nombreuses marques, les plus connues sont Compex, Cefar et Slendertone. Elles se détachent de leurs concurrentes grâce à la qualité et le sérieux de leurs produits.

Il faut choisir sa ceinture d’électrostimulation abdominale selon vos besoins et attentes. Un sportif de haut niveau n’aura pas les mêmes attentes et besoins qu’une jeune maman.

Un sportif aura besoin d’une ceinture qui possède plusieurs programmes passifs et actifs. Les programmes actifs vont permettre aux sportifs d’utiliser la ceinture d’électrostimulation abdominale pendant une séance de sport. Les programmes passifs seront plutôt utilisés à la maison en récupération, échauffement et refroidissement musculaire.

Pour les sportifs, je vous recommande la ceinture suivante, modèle homme ou femme, qui possède de nombreux programmes, ainsi que de nombreux niveaux d’intensité. Compatible avec les accessoires de la marque Slendertone Bottom et Slendertone Brass pour une tonification complète du corps.

Pour les jeunes mamans ou femmes qui souhaitent raffermir et tonifier leur sangle abdominale, vous aurez besoin d’une ceinture équipée d’un système d’entraînement intelligent. Grâce à lui, vous aurez une auto-progression à travers les programmes.
Avec cette ceinture, vous pouvez obtenir un résultat au bout de 4 semaines d’utilisation régulière.

La ceinture d’électrostimulation abdominale n’est pas gênante car elle offre une liberté de mouvement, ce qui vous permet de faire une autre activité sans vous préoccuper de vos abdos. Par exemple pensez à mettre votre ceinture d’électrostimulation abdominale devant votre film du soir.
Cette ceinture existe en modèle pour homme et pour femme.

Note : Les ceintures d’électrostimulation abdominales Slendertone répondent aux normes de sécurité, car elles utilisent un courant médical destiné à assurer une stimulation confortable et efficace.

Ces articles pourraient également vous intérésser

A propos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis.