Muscler son périnée pour une femme

Qu’est-ce que le périnée et a quoi sert-il?

comment-muscler-son-perinee-femme-3
Le périnée qu’est-ce que c’est? Beaucoup de femmes ignorent ce qu’est le périnée, à quoi il sert et comment muscler son périnée chez la femme . Pourtant le périnée a un rôle fondamental pour notre corps et on le met à rude épreuve chaque jour.

Le périnée a un rôle de « plancher », on le nomme aussi plancher pelvien. Avec sa forme de hamac, il va soutenir la vessie, les intestins et l’utérus. Il se situe entre les jambes et s’étend de l’os pubien à l’avant, jusqu’au sommet du coccyx à l’arrière.

Certaines personnes sont plus touchées que d’autres. La grossesse, l’accouchement et l’âge affaiblissent le périnée. Si rien n’est fait pour le remuscler, alors vous risquez des fuites urinaires ou encore une descente d’organes pelviens.
42% des femmes souffrent de descente d’organes, mais comme l’incontinence urinaire, le sujet reste tabou.

Il n’y a pas que les jeunes mamans qui sont concernées, toutes les femmes le sont. Hérédité, accouchement difficile, constipation, surpoids, ménopause, mauvais excercice abdominal…
Toutes ces causes et bien d’autres encore poussent les organes internes vers le bas, ce qui va favoriser une pression importante sur les ligaments et les détendre.

Etant un sujet tabou, de nombreuses femmes ignorent tout de ce plancher pelvien. Pourtant, pris en charge au bon moment, nous pouvons éviter certains soucis. De plus, le muscle pelvien ne va pas uniquement être utile pour les fuites urinaires ou éviter une descente d’organes. Il peut aussi augmenter le plaisir sexuel.

Oui, vous avez bien entendu, les muscles périnéaux jouent un rôle dans notre sexualité, mais fallait-il encore le savoir.

En quoi joue-t-il un rôle me diriez vous? Et bien d’une façon assez simple, en contractant volontairement le périnée pendant vos rapports, vous allez alors procurer une sensation plus forte à votre partenaire ainsi qu’à vous même. Vous avez donc un plaisir plus intense si vous savez contracter votre périnée au bon moment. Certaines femmes ont atteint l’orgasme grâce au contrôle de leur périnée. Mais alors comment muscler son périnée chez la femme pour en garder le bon fonctionnement.

comment muscler son périnée chez la femme?

Comme dit plus haut, la grossesse, l’accouchement et l’âge affaiblissent ces muscles, il faut alors penser à les remuscler. Mais comment muscler son périnée chez la femme?
Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Commencez par prendre rendez-vous chez votre kiné, l’avis d’un professionnel est toujours très utile et évite de faire n’importe quoi.

comment muscler son périnée chez la femme en restant à la maison?
Après avoir fait au moins une consultation chez votre kiné, il vous a alors montré la méthode à suivre pour réaliser les différents exercices à faire pour rééduquer votre périnée sans matériel spécifique. Vous pouvez alors suivre ces exercices à réaliser plusieurs fois par semaine.

comment muscler son périnée chez la femme avec l’utilisation de matériel?
D’autres kinés préfèrent l’utilisation de matériel afin de rééduquer le périnée. Selon le travail à réaliser, vous serez amenée à faire plusieurs séances de kiné. Vous pouvez aussi vous équiper d’une sonde afin de pouvoir travailler de chez vous. Ce qui peut être très arrangeant quand on n’a pas beaucoup de temps pour les rendez-vous du kiné.

Comment muscler son périnée chez la femme avec une sonde?

Voici deux sondes qui peuvent être commandées en toute discrétion et livrées chez vous, afin de faire vos propres séances de rééducation.
comment-muscler-son-perinee-femme-1

La sonde vaginale Cefar-compex Cloud Plus, elle s’utilise avec le stimulateur Peristim Pro. La déconnexion des câbles permet un nettoyage complet de votre sonde dans un bain désinfectant. Sonde entièrement pleine, avec collerette de maintien amovible pour retrouver la bonne profondeur de stimulation.

comment-muscler-son-perinee-femme-2
Dans la gamme Compex, vous trouverez aussi la sonde vaginale SAINT CLOUD CLASS. Elle est équipée d’électrodes bagues qui vont permettre une stimulation sur tous les côtés de la paroi vaginale. La finition polie évite tout risque d’accrochage et peut être désinfectée à l’aide de produit désinfectant.

Vous avez maintenant toutes les infos sur : comment muscler son périnée chez la femme que se soit chez un kiné ou à la maison.

Ces articles pourraient également vous intérésser