Electrostimulateur Compex et le placement des électrodes pour de meilleurs résultats

Les consignes Compex pour le placement des électrodes

Compex-placement-des-electrodes-1

Les consignes Compex pour le placement des électrodes sont toujours présentes dans l’emballage de l’appareil acheté. Compex met un point d’honneur sur la façon d’utiliser ces appareils. On ne peut pas dire la même chose de toutes les marques, qui parfois, même leurs notices sont incompréhensibles ou beaucoup trop light. Ici même, si vous avez le malheur de perdre la documentation de votre appareil, vous retrouverez sur un mini site la documentation complète de Compex pour le placement des électrodes, ainsi que d’autres informations pour un bon usage de l’appareil et une satisfaction client au top.

Compex sait qu’une bonne utilisation de l’appareil aura des résultats positifs sur l’utilisateur. Il sera alors content de son achat et pourra alors le réitérer pour un autre appareil. Un client satisfait recommande toujours les produits qu’il utilise, c’est pourquoi vous trouverez des consignes de la marque Compex sur le placement des électrodes afin de travailler correctement les muscles ciblés.

L’importance des consignes Compex sur le placement des électrodes

Il y a certaines personnes qui se plaignent de l’efficacité de l’électrostimulation, car elles n’ont obtenu aucun résultat. Il y a deux choses importantes sur l’utilisation de l’électrostimulation pour obtenir des résultats. La première est le respect des consignes Compex sur le placement des électrodes et la deuxième est l’intensité utilisée lors de vos séances. Un mauvais placement des électrodes et une intensité trop faible ne vous procurera aucun résultat. En revanche, un placement correct des électrodes va alors travailler vos muscles correctement et vous pourrez alors au fur et à mesure de votre progression, augmenter l’intensité de l’appareil. Vous aurez alors beaucoup plus de résultats car vous utiliserez votre appareil correctement.

Compex et le placement des électrodes selon leurs tailles.

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, il existe plusieurs tailles différentes d’électrodes. A quoi servent ces différentes tailles ?

Vous trouverez partout des tailles d’électrodes différentes, des formes carrées, rondes ou des larges rectangulaires. Selon la marque de votre électrostimulateur, il est préférable d’acheter les électrodes de la même marque afin d’être sûr qu’elles correspondent bien. Pour les formes, il n’y a pas de réelle explication, qu’elles soient rondes ou carrées si elles font la même taille, vous aurez le même résultat.

Pour la taille, il est préférable d’utiliser les petites électrodes quand vous souhaitez travailler un petit muscle ou une petite zone. Dans le cas contraire, pour travailler une zone plus large, il suffira d’utiliser une électrode rectangulaire. Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur la taille d’électrode à utiliser, reportez-vous aux consignes Compex sur le placement des électrodes où vous trouverez aussi la taille la plus adéquate à utiliser.

Voici quelques exemples d’électrodes que vous pourrez trouver sur le marché et dont vous aurez besoin pour suivre le modèle Compex sur le placement des électrodes.

Electrode-musculation-2

Électrode filaire Compex Performance rectangulaire, pour une utilisation sur une zone plus large, comme le mollet, cuisse, fessier ou biceps. Utilisation de ce type d’électrode sur des appareils filaires n’utilisant pas la technologie wireless ou les électrodes SNAP.

Compex-placement-des-electrodes-2

Électrode SNAP Cefar vendue par lot de 4 pour un prix correct. Utilisation de ce type d’électrode pour les appareils équipés de connexion SNAP et non filaires comme l’électrode au-dessus.

Electrode-musculation-1

Électrodes filaires Dura Stick, qui est également une marque de la filière Compex mais le prix est un peu moins cher. Vendues par lot de 4, ces électrodes sont utilisées pour des zones bien ciblées comme les abdos ou le dos.

Compex-placement-des-electrodes-3

Electrode Compex Dura-Stick avec le mode de connexion SNAP, s’utilise de la même façon que les électrodes carrées filaires mais avec un appareil adapté aux connexions SNAP.

Vous avez maintenant les indications Compex sur le placement des électrodes et quelques informations sur les électrodes à utiliser pour un meilleur travail de vos muscles.

Ces articles pourraient également vous intérésser

A propos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis.