Les différentes électrode pour electrostimulateur et leur durée de vie

Qu’est-ce qu’une électrode pour électrostimulateur?

L’électrode pour électrostimulateur permet de transmettre aux muscles les petites impulsions envoyées par l’électrostimulateur.
Electrode-pour-electrostimulateur-1

Il existe plusieurs électrodes pour électrostimulateur avec des caractéristiques différentes. Une des caractéristiques à prendre en compte est l’impédance de l’électrode, car plus celle-ci est faible, moins le courant est déformé. Moins le courant est déformé, plus agréable sera votre séance, c’est-à-dire moins de picotements.

Le positionnement de l’électrode pour électrostimulateur est une étape très importante pour le bon déroulement de vos séances. Si celle-ci n’est pas bien positionnée, vous ne risquez pas d’obtenir de résultats.

Grâce aux électrodes, le muscle va pouvoir recevoir les impulsions électriques, sous forme d’information. Ce courant circule entre deux pôles, ici les électrodes. Pour stimuler un muscle nous avons donc besoin de deux électrodes. Le courant doit circuler dans le sens des fibres musculaires, ce qui signifie qu’il faut placer les électrodes dans le sens de travail du muscle.
Le muscle doit ainsi être stimulé sur son point moteur pour que l’électrostimulation soit efficace. Avec chaque appareil d’électrostimulation, vous trouverez un schéma pour bien placer l’électrode pour électrostimulateur. Pour obtenir des résultats, il vous suffit de suivre ce schéma à la lettre.

Les différentes électrodes pour électrostimulateur.

Vous devez changer vos électrodes pour électrostimulateur qui arrivent en fin de vie?
Sur le net, le choix ne manque pas. Vous avez des électrodes à la pelle. Mais attention car les électrodes ne se ressemblent pas toutes, il y a certaines électrodes destinées à tel ou tel type d’appareil.
Exemple pour les électrodes du Slendertone face qui sont comme ceci :

Electrode-pour-electrostimulateur-4
Vous ne pouvez pas mettre d’autres électrodes à la place en vue de la spécificité de l’appareil. Même chose pour les électrodes des ceintures d’électrostimulation, elles ont leurs électrodes dédiées, vous ne pouvez pas vous tromper.

Electrode-pour-electrostimulateur-3

Ils nous reste maintenant les électrodes pour électrostimulateur plus classiques. On en trouve facilement un peu partout, de différentes tailles et formes. Afin de pouvoir travailler les plus petits muscles ou travailler une zone plus précise, il vous faudra alors utiliser de petites électrodes. Pour travailler de plus grandes zones ou des muscles plus grands, vous aurez les grandes électrodes. Encore une fois, vous aurez un schéma qui vous expliquera comment placer les électrodes mais aussi lesquelles utiliser.

Vous trouverez également des électrodes à fil ou à clip. Regardez bien la compatibilité avec votre appareil. Ce serait dommage d’acheter des électrodes qui ne vous servent à rien. Le prix va alors varier selon la marque et le type d’électrodes.
Electrode-pour-electrostimulateur-2

Electrode pour électrostimulateur et leur durée de vie

La durée de vie de l’électrode pour électrostimulateur , varie selon le type d’électrode et l’utilisation de celle-ci.
En règle générale, si on reprend les électrodes utilisées pour le Slendertone face, vous avez une durée de vie de 4 à 5 utilisations, cela parait peu en comparaison avec les autres électrodes qui durent entre 20 à 40 utilisations. Cette différence est due à la fragilité et la technologie de l’électrode, ainsi qu’à la qualité de la surface de la peau de l’utilisateur. Plus la surface de la peau sera sale, plus la durée de vie de vos électrodes sera réduite.

Afin de garder le plus longtemps possible l’électrode pour électrostimulateur , pensez à bien nettoyer la zone sur laquelle l’électrode sera collée. Evitez de mettre du gel conducteur trop tôt, attendez que vos électrodes ne collent plus d’elles mêmes. Rangez-les correctement sur leur plastique de protection après chaque utilisation et les conserver bien au sec.

Maintenant vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur l’électrode pour électrostimulateur.

Ces articles pourraient également vous intérésser