Traitement de la douleur avec l’électrostimulation pour la cervicalgie

Qu’est-ce que l’électrostimulation pour la cervicalgie

Electrode-musculation-3

L’électrostimulation est aujourd’hui très connue. D’abord chez les professionnels de santé qui étaient les premiers à se servir de l’électrostimulation pour la rééducation.
Plusieurs années se sont écoulées avant que l’électrostimulation soit reconnue pour ses bienfaits. Pourtant elle était déjà beaucoup utilisée dans les centres médicaux pour soigner certains maux.

Une fois que cette pratique fut reconnue pour ses qualités et bienfaits, elle s’est petit à petit démocratisée.
Les athlètes de haut niveau ont fini par l’intégrer à leurs entraînements. Et enfin la généralisation de ce type d’appareil a touché le grand public. Aujourd’hui, vous trouvez sur internet tout type de produits d’électrostimulation, pour la course, le fitness, les douleurs. Ce qui peut par exemple être un gros avantage pour des séances antidouleur à domicile.

A qui s’adresse l’électrostimulation pour la cervicalgie

L’électrostimulation s’adresse à toutes les personnes souffrant d’une douleur au niveau des cervicales. Ce type de douleur peut survenir suite à de nombreux facteurs du quotidien. Les plus touchés sont aujourd’hui les personnes qui travaillent devant un écran d’ordinateur. Dans cette position, les muscles de la nuque restent longtemps sous tension. L’apparition des douleurs se fait alors sentir au niveau de la nuque ou de part et d’autre de sa base dans le haut du dos.

Les personnes souffrant de ce type de maux, peuvent aujourd’hui traiter la douleur chez un professionnel mais aussi à la maison grâce à
l’électrostimulation pour la cervicalgie. Pour cela, il faudra vous équiper d’un électrostimulateur antidouleur.

Les effets et l’utilisation de l’électrostimulation pour la cervicalgie

L’utilisation de l’électrostimulation pour la cervicalgie va libérer de l’endorphine, ce qui va provoquer une action analgésique, ainsi qu’une augmentation du débit sanguin.
Les appareils antidouleur sont dotés d’un courant antalgique spécifiquement adapté aux douleurs de la nuque. Le muscle contracté avec une tension prolongée écrase les vaisseaux sanguins. Ce phénomène empêche alors le sang d’alimenter les fibres musculaires et de les oxygéner.

Le prolongement de ce phénomène entraînera une accumulation d’acide qui va atrophier les vaisseaux sanguins. Cette douleur passagère devient alors une douleur permanente. Ces douleurs chroniques peuvent alors être traitées avec l’
électrostimulation pour la cervicalgie qui va réactiver la circulation et drainer les accumulations d’acide. Cela va permettre aussi d’oxygéner les muscles, de développer les vaisseaux sanguins ainsi que de relâcher les muscles contracturés. Vous serez alors plus détendu et sans douleurs.

Pour une bonne utilisation de l’appareil, positionnez correctement vos électrodes afin que la séance soit le plus bénéfique pour vous. Voici un exemple de positionnement des électrodes pour un meilleur confort lors d’une électrostimulation pour la cervicalgie.

Electrostimulation-cervicalgie-0

Les différents électrostimulateurs antidouleur

Le Cefar Easy :

Electrostimulation-cervicalgie-2

Utilisé pour l’électrostimulation de la cervicalgie et pour des douleurs au dos, cet électrostimulateur élaboré par les médecins et très simple d’utilisation.
Doté de 4 programmes en 2 types d’applications, pour le bas du dos, la nuque et les épaules. Efficace pour vous libérer de vos douleurs.

Le Tens Eco 2
Electrostimulation-cervicalgie-1

Vous trouverez 12 programmes prédéfinis et 12 programmes modifiables ( dont 22 antalgiques et 2 excito-moteur ). Cet électrostimulateur est plus complet car il n’est pas uniquement destiné pour l’électrostimulation de la cervicalgie.
Ces principales indications sont :

  • Douleurs post-zostériennes
  • Douleurs neuropathiques cicatricielles
  • Douleurs du moignon / membre fantôme
  • Douleurs radiculaires cervico-brachiales
  • Lombosciatalgie chronique
  • Algoneurodystrophie (SDRC I)
  • Fibromyalgie et douleurs myofasciales
  • Cervicalgie chronique
  • Lombocruralgie
  • Céphalées de tension
  • Lombalgie chronique

Ces articles pourraient également vous intérésser