Un gel conducteur efficace pour l’électrostimulation


C’est quoi le gel conducteur pour électrostimulation?

gel-conducteur-electrostimulation-01

Le gel conducteur pour électrostimulation est essentiellement composé d’eau, sa texture sous forme de gel liquide le rend très facile à appliquer.

Il est utilisé pour une meilleure application des électrodes à la surface de la peau. Il permet une conduction homogène du courant. Vous éviterez ainsi les fourmillements désagréables quand vos électrodes adhéreront moins bien à la surface de la peau.

D’origine, les électrodes possèdent une couche de gel situé en surface. Elle permet une conduction optimum du courant mais également un confort pour celui qui utilise l’appareil. Cette petite couche de gel finira malheureusement au fil du temps par moins bien adhérer sur la peau.
Avec les entraînements et séances d’électrostimulation à répétition, l’adhérence des électrodes s’affaiblissent. Pour ne pas changer vos électrodes trop souvent et augmenter leur durée de vie, vous pourrez utiliser le gel conducteur pour électrostimulation.

Celui-ci aura alors un double effet sur vos électrodes. D’un côté il prolongera la durée de vie de vos électrodes, en augmentant l’adhérence de celles-ci sur votre peau. Le gel conducteur pour électrostimulation va aussi prolonger le confort d’utilisation et éviter les petits picotements. De l’autre côté, il va doucement dégrader la couche initiale de gel déjà présente sur les électrodes, ce qui va leur donner un aspect souillé et rebutant.

Qui peut utiliser le gel conducteur pour électrostimulation

L’utilisation de gel conducteur pour électrostimulation est recommandé pour deux types de personnes, ceux ayant une peau sèche et ceux ayant une forte pilosité.

Les personnes à la peau sèche ont une moins bonne adhésion des électrodes sur leur peau. Lors d’impulsions électriques, celles-ci sont moins homogènes et peuvent provoquer des picotements pas très agréables. Dans ce cas, l’ajout de gel conducteur pour électrostimulation va améliorer le confort et l’efficacité de la stimulation.

Les personnes à forte pilosité peuvent aussi avoir une mauvaise adhésion de l’électrode. Pour augmenter l’adhésion et un meilleur confort lors des impulsions électriques, on ajoute un peu de gel conducteur pour électrostimulation. Il va alors enrober les poils et augmenter l’adhésion ainsi que le passage du courant de l’appareil jusqu’aux muscles.

Bien sûr, si vous n’êtes pas touché par les cas cités ci-dessus mais que vous ressentez une gêne ou des picotements assez forts, vous pouvez évidemment utiliser ce gel qui vous apportera du confort à l’utilisation. Mais n’oubliez pas qu’à long terme, il abîme le gel d’origine des électrodes.

Nous avons pu remarquer que le gel conducteur pour électrostimulation vendu par Cefar Compex était plutôt bien apprécié de la majorité des personnes. De plus le prix reste correct pour la qualité du produit.

Les différents gels conducteurs pour électrostimulation

gel-conducteur-electrostimulation-02

Vous trouverez sur internet beaucoup de sites qui vendent ce type de gel, que ce soit de la marque comme Compex ou des sous-marques, il y en a beaucoup et pour tous les prix. Même si vous avez un petit budget, vous ne trouverez pas de difficulté à trouver ce dont vous avez besoin.

Il est évident que sur le net vous trouverez des prix différents, Nous vous laissons donc maître de votre choix, tout en vous proposant une offre de notre partenaire pour les flacons de gel conducteur pour électrostimulation de la marque CefarCompex.

Ces articles pourraient également vous intérésser

A propos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis.