Comment choisir le meilleur électrostimulateur qui correspond à vos besoin

Quel est le meilleur électrostimulateur ?

Le-meilleur-electrostimulateur-1

Cette question est assez subjective, il n’y a pas vraiment de meilleur électrostimulateur. Chacun à ses propres objectifs et utilisera l’électrostimulateur en fonction pour obtenir les résultats souhaités. Il existe beaucoup d’électrostimulateurs, dont certains sont spécialisés, comme pour le running, le fitness, le sport ou la rééducation. C’est vous qui allez déterminer si tel ou tel appareil sera le meilleur électrostimulateur selon vos objectifs.

Si par exemple vous faites du running régulièrement et que vous souhaitez compléter vos entraînements avec l’électrostimulation. Vous n’allez pas vous tourner vers le Compex mi-fitness qui est spécialisé dans le fitness et n’aura pas vraiment de rapport avec votre activité. A vos yeux, le meilleur électrostimulateur sera alors le runner pro conçu spécialement pour le running.

Je pense que pour trouver le meilleur électrostimulateur, il faudra plutôt choisir entre les différentes marques et le choix qu’elles vous offrent. Je dois dire quand même que la marque qui a une véritable gamme de produits dignes de ce nom est la marque Compex. Cette marque est reconnue et utilisée par les plus grands athlètes.

Déterminer vos objectifs

Le-meilleur-electrostimulateur-2

Afin de savoir quel est le meilleur électrostimulateur pour vous, il va falloir commencer par déterminer vos objectifs, quel résultat vous souhaitez atteindre grâce à l’électrostimulation.
Je vous laisse prendre une feuille et répondre à ces questions :

  • si vous êtes sportif, pour quel sport souhaitez-vous être aidé avec l’électrostimulation ?
  • Si vous n’êtes pas un sportif, qu’attendez-vous de ces appareils ?
  • Souhaitez-vous un corps remodelé et plus tonique ?
  • Souhaitez-vous travailler la force et l’endurance de vos muscles ?
  • Etes-vous plutôt sportif occasionnel ?
  • Cherchez-vous quelque chose de simple d’utilisation?

Faisons un exemple :

musculation-electrostimulation-3

Pour une personne classique, non sportive qui souhaiterait se tonifier et remodeler son corps.
Objectif :
Perdre la graisse qui entoure les muscles et qui donne mauvaise allure à la silhouette, remuscler le corps sans trop augmenter la masse musculaire. On tonifie seulement le muscle.

Solution:
Pour ce type d’objectif, le meilleur électrostimulateur sera le mi-fitness. Avec ses nombreux programmes divisés dans différentes catégories comme fitness, body-scult, échauffement. Sachant que cet électrostimulateur est complet, vous avez également le programme antidouleur et récupération. Ces programmes vont permettre aux débutants ou non de se remettre plus vite de leurs entraînements réguliers. Le mi-fitness est également équipé du programme test point moteur, qui vous permettra de déterminer vos points moteurs. Les points moteurs vous garantissent une efficacité lors des programmes. Cette électrostimulation est aussi équipée de la technologie mi-sensor, qui va diagnostiquer, retranscrire et adapter les paramètres de stimulation aux besoins de l’utilisateur.

Pendant que l’électrostimulation fera son travail, afin de tonifier et remodeler les muscles, vous pouvez ajouter des séances de cardio pour éliminer le gras en trop afin d’affiner la silhouette et de voir les résultats de l’électrostimulation.
Je pense que cet appareil est le meilleur électrostimulateur dont cette personne aura besoin, en vue de ses objectifs et de son utilisation.

Quelle marque possède le meilleur électrostimulateur

Plusieurs marques vendent des électrostimulateurs, mais seulement quelques-unes ressortent, comme Cefar, Compex, Slendertone, Globus, sport elec. Compex est la plus connue car très utilisée dans le monde sportif et celui des kinés. Pas étonnant avec sa large gamme d’électrostimulteurs. Que ce soit des appareils spécialisés ou plus généraux, on trouve toujours son compte dans le catalogue Compex.

Slendertone très connue également, possède des produits de qualité mais plus ciblés sur une partie du corps. En terme de qualité produits, Slendertone détient le meilleur électrostimulateur qui ciblera vos défauts. Ils vendent des produits comme ceinture abs ou short pour les fessiers. Vous trouverez quand même un électrostimulateur plus général qui ne cible pas une zone en particulier.

A vous de choisir quel sera à vos yeux le meilleur électrostimulateur.

Ces articles pourraient également vous intérésser