Optimiser sa séance de musculation avec l’électrostimulation


Qu’est-ce que la musculation avec l’électrostimulation ?

musculation-electrostimulation-1

Pour commencer, l’électrostimulation existe depuis de nombreuses années. D’abord utilisée dans le milieu médical, elle est ensuite ouverte au grand public.

L’électrostimulation est une impulsion électrique qui peut être variable selon la durée et l’intensité programmées. Cette impulsion électrique donnée par le biais d’un électrostimulateur va directement aux muscles en contact avec l’électrode. L’impulsion électrique provoque alors la contraction du ou des muscles sans intervention de notre système nerveux. Vous pourrez alors choisir quels muscles vous allez travailler et à quelle intensité vous souhaitez faire votre séance.

La musculation avec l’électrostimulation est utilisée depuis plusieurs années par de nombreux sportifs de haut niveau, que ce soit pour une préparation, récupération, ou effort intense. Elle apporte des résultats visibles et mesurables.

L’électrostimulation a fait ses preuves avec les kinés et les sportifs de haut niveau, pourquoi pas avec vous?

L’efficacité de la musculation avec l’électrostimulation.

musculation-electrostimulation-2

La musculation avec l’électrostimulation est-elle efficace? C’est la question que tout le monde se pose. Pour répondre à cette question, je dirais que si vous savez utiliser l’électrostimulation, alors oui celle-ci est efficace. En revanche si vous ne savez pas utiliser correctement l’electrostimulation, alors vous n’aurez pas de résultats visibles.

Voici les 3 problèmes relevés sur l’électrostimulation et pourquoi certains n’ont pas de résultats.

  • On voit souvent des gens se plaindre du non fonctionnement de l’éléctrostimulation, alors qu’ils ne la pratiquent pas régulièrement, ou pire, qu’ils ne placent pas correctement les électrodes.
    Mal placées ses électrodes, c’est comme faire un régime en mangeant des chips, ça ne sert à rien.
  • Ceux qui arrivent à placer correctement leurs électrodes, mais qui n’ont pas adapté leur alimentation afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • Ceux qui font de la musculation avec l’électrostimulation mais qui n’ont prévu aucun sport physique en plus.

Voilà, ce genre de personnes ne risquent pas d’obtenir de résultats rapides. Alors pour vous remettre sur le droit chemin, je vais vous expliquer comment rendre votre séance de musculation avec l’électrostimulation efficace. C’est simple, vous faites le contraire de ce qui a été dit ci-dessus.

Commencez par revoir votre alimentation, c’est la base si vous cherchez des résultats visibles. Une fois que vous avez revu toute votre alimention de manière à ne pas manger Mc Do tous les jours, il vous faut programmer deux types de séance.
1er type de séance, les séances de musculation avec l’électrostimulation.
2ème type de séance, les séances de sport physique, sans électrostimulation.

Si vous n’avez jamais fait de sport, faites plus de séances avec l’électrostimulation et moins de séances physiques. Vous verrez qu’au fur et à mesure de votre évolution vous ferez plus de séances physiques que de séances d’électrostimulation. Donc dans ce cas précis, l’électrostimulation va vous préparer pour reprendre une activité physique mais aussi vous remodeler le corps.

Quel électrostimulateur me convient ?

musculation-electrostimulation-3

Dans le cadre de la musculation avec l’électrostimulation, nous vous conseillons un électrostimulateur comme le mi-fitness. Il peut être utilisé pour les personnes qui font uniquement de la fitness mais aussi celles qui font de la musculation. Avec ces 38 programmes répartis en 7 applications, comme Echauffement, Fitness, Cross training, Body sculpt, Récupération ou encore Antidouleur, vous avez de quoi agrémenter vos séances de musculation.

musculation-electrostimulation-4

Si celui-ci ne vous convient pas pour la musculation avec l’électrostimulation, vous pouvez également vous tourner vers le Compex Fit 5.0 qui utilise la nouvelle technologie Wirelesse. Grâce à cette technologie, vous serez libre de vos mouvements si vous êtes en salle de sport.
Cet électrostimulateur peut convenir à vos besoins, car il cible musculation et fitness. Avec ces 30 programmes répartis sous 4 types d’applications, vous aurez à disposition 14 programmes fitness, 10 programmes antidouleur, 4 programmes récupération / massage et 2 programmes rééducation.

Il n’y a pas que ces deux électrostimulateurs pour la musculation avec l’électrostimulation. Vous en avez d’autres, nous vous présentons là nos favoris.
Je vous laisse réfléchir et choisir l’électrostimulateur qui répondra au mieux à vos besoins.

Ces articles pourraient également vous intérésser

A propos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis.