Soulager les douleurs musculaire du dos avec l’électrostimulation

Comment l’éléctrostimulation peut soulager les douleurs musculaires du dos, des jambes etc…

L’électrostimulation existe depuis plusieurs années déjà, longtemps réservée aux professionnels de santé comme les kinésithérapeutes. Elle s’étend petit à petit au monde sportif. Les athlètes ayant découvert les bienfaits de l’électrostimulation, que ce soit pour la préparation, l’entraînement ou la récupération, l’ont complètement intégrée dans leur quotidien. Ils ont également découvert les bénéfices de cette méthode dans la guérison de leurs blessures.

Soulager-douleurs-musculaire-dos-2

Les avantages de l’électrostimulation sont nombreux et en voici un petit extrait. L’électrostimulation permet de :

  • travailler les muscles efficacement sans imposer de contraintes sur les articulations.
  • travailler un groupe musculaire de manière ciblée, ce qui est très utile pour les kinésithérapeutes qui peuvent ainsi faire travailler et maintenir la qualité des muscles du patient pendant une immobilisation.
  • soulager les douleurs musculaires du dos, en évitant la prise de médicaments responsables d’effets secondaires indésirables
  • faciliter la progression de certains patients en associant une stimulation musculaire à un traitement antidouleur.

Dans le jargon des kinésithérapeutes, on parle d’électrotérapie. Ils s’en servent comme dit plus haut, pour soulager les douleurs musculaires du dos, des douleurs chroniques ou aigües ( cervicalgies, lumbagos, lombosciatalgies…). L’électrothérapie va intervenir également lors de la rééducation, suite à une immobilisation due à une blessure. Les muscles perdent alors certaines qualités ou s’atrophient si l’immobilisation est trop longue. Les kinésithérapeutes utilisent l’électrotérapie pour d’autres cas comme pour les hémiplégiques afin d’améliorer la commande de leurs muscles, pour le traitement des différentes formes d’incontinence, mais aussi pour les problèmes circulatoires.

L’électrostimulation a aujourd’hui toute sa place pour le soulagement des douleurs. Les appareils sont devenus accessibles au grand public, vous pourrez alors réaliser les séances chez vous ou sous le contrôle d’un professionnel de santé.

Avec Quel électrostimulateur soulager les douleurs musculaires du dos

Les kinésithérapeutes utilisent beaucoup l’électrostimulation dans leur séance, que ce soit pour la rééducation ou pour soulager les douleurs musculaires du dos et d’autres parties du corps. Ils détiennent des appareils de marque et de qualité.

Pour soulager les douleurs musculaires du dos, ils utilisent les différents programmes disponibles sur les électrostimulateurs, ainsi que quelques manipulations plus traditionnelles.

Vous trouverez ces appareils disponibles au grand public dans de nombreuses boutiques. En voici quelques exemples.

Electrostimulation-cervicalgie-2

Pour soulager les douleurs musculaires du dos, vous trouverez satisfaction avec l’élecrostimulateur CEFAR Easy.
Elaboré par des médecins, il a été conçu spécialement pour cibler et soulager les douleurs musculaires du dos ( lumbagos, torticolis, cervicalgies, sciatiques…).
Vous disposerez de 4 programmes en deux types d’applications.

Application antidouleur avec deux programmes :

  • Bas du dos
  • Nuque & épaule

Application massage :

  • Bas du dos
  • Nuque & épaule

Le CEFAR Easy cible uniquement le dos, facile d’utilisation il vous libère de votre douleur et procure un bien-être immédiat et de toute tension.

Soulager-douleurs-musculaire-dos-1

Pour continuer dans la gamme Cefar, vous avez également le Cefar Primo Pro, qui est plus complet car il ne va pas uniquement soulager les douleurs musculaires du dos.
Prescrit par les kinés pour le traitement des douleurs chroniques et continues, il fait partie des Best -Seller dans le monde de la thérapie médicale.

Très facile d’utilisation, il vous propose 10 programmes dont 3 programmes libres à personnaliser.

  • Programme TENS Conventionnel
  • Programme Burst TENS
  • Programme STIMULATION HAUTE FREQUENCE MODULEE
  • Programme TRAITEMENT FACIAL
  • Programme TENS à fréquence mixte
  • Programme TRAITEMENT DES NAUSEES
  • Programme CEFAR Flow TENS

Ces nombreux programmes font de lui un électrostimulateur complet dans les traitements antidouleur. Des programmes efficaces qui permettent un traitement très ciblé.

Il existe évidemment d’autres électrostimulateurs pour soulager les douleurs musculaires du dos et autres parties du corps. Je vous ai présenté ici des électrostimulateurs de qualité qui sont bien connus des kinés.

Ces articles pourraient également vous intérésser

A propos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis.